ACTION MAMA AFRICA OUAGADOUGOU
                                                             ACTION MAMA AFRICA                                                  OUAGADOUGOU 

CHERS AMIS

Action Mama Africa, ONG  française, créée il y a un an et demi a pour vocation de venir en aide aux plus démunis au Burkina Faso à Ouagadougou . Ainsi plus de 100 ENFANTS DES RUES sont désormais accueuillis au Centre AMA.

Le matin les enfants viennent laver leurs vêtements. L’après-midi ils se reposent et participent à quelques activités ludiques. Tous attendent le repas préparé avec beaucoup de tendresse par Paul SAMA notre cuisinier. Si 100 enfants sont inscrits, chaque jour ils sont une cinquantaine à franchir les portes du centre. Aujourd’hui nous sommes heureux de vous annoncer la scolarisation de 10 enfants et 3 autres sont en apprentissage en coiffure et en couture. Nous nous réjouissons d'avoir pu sortir de la rue ces enfants. De fait, ce cercle vertueux permet aux autres enfants de croire en la vie.

 

 

Nous venons en aide également à 50 bébés dont les mamans et les enfants travaillent dans des conditions inhumaines. «Les plus pauvres des pauvres»  

Tous et toutes travaillent dans une carrière de granite à ciel ouvert. Afin d’attendrir la pierre, ces familles brûlent des vieux pneus sur le sol. La fumée toxique touche les plus faibles: les bébés.

Posés à même le sol sur de vieux pagnes, ils inhalent ces fumées et on déplore chaque mois des bébés malades et parfois de décès.

 

Nous avons donc construit «La case des bébés» afin de pouvoir les accueillir toute le journée et les soustraire à la chaleur, la poussière, et les fumées toxiques.

 

La Case des bébés accueille chaque jour 50 bébés.  

Pour pouvoir continuer à les aider, nous avons besoin de vous !

 

Il n'y a pas de petite donation. Chaque euro compte. Dans un souci de transparence, les comptes AMA sont à votre disposition sur demande à Nicolas DUPONT trésorier d AMA.

 

Par ailleurs les dons sont déductibles de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66%.

 

Sachez que chaque euro reçu va servir pour aider les enfants et les bébés a Ouagadougou.

 

Merci d'avance pour eux .

 

AIDEZ NOUS A LES AIDER 

Action Mama Africa est une association à but non lucratif basée à Paris et Ouagadougou fondée par Valérie Dupont.

Elle vise à aider les enfants des rues et les familles des carrières de granit vivant dans des conditions extrêmement difficiles.

Aidez-nous à sortir les enfants de la mendicité et à améliorer la vie des nourrissons des travailleurs des carrières.

Contribuez !